Le président des USA, Donald Trump, a ou aurait accusé Justin Trudeau d’utiliser la querelle autour des tarifs douaniers pour s’accrocher ou rester au pouvoir. C’est vraiment du n’importe quoi. Chaque jour Trump confirme que la politique active est un champ d’activité pour lequel il n’existe aucun critère de qualification à la base. N’importe qui peut se présenter à un poste de représentate-représentant du peuple et devenir ensuite chefFE du pouvoir exécutif. Dans un contexte de poly-crises comme celles que nous connaissons (écologie, guerres, répartition de la richesse, etc…) c’est affligeant de voir et de constater qu’il en est ainsi.
Yvan Perrier
5 mars 2025
20h15
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?