Le voici dans sa version intégrale :
« Négociation des professionnelles en soins : La FIQ conclut une entente de principe avec le gouvernement sur les matières sectorielles
23 NOVEMBRE 2020
Au cours des dernières heures, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ a conclu une entente de principe avec le gouvernement sur les matières sectorielles. « C’est une entente qui permettra d’améliorer significativement les conditions de travail des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes du Québec », d’annoncer Nancy Bédard, présidente de la FIQ.
Les déléguées de la FIQ et de la FIQ | Secteur privé seront rencontrées virtuellement plus tard aujourd’hui lors d’un conseil national extraordinaire afin de prendre connaissance du contenu et se prononcer par un vote sur cette entente de principe sectorielle. Par respect pour la structure démocratique, aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment.
Rappelons que cette entente ne touche pas les matières intersectorielles dont le salaire, la retraite, les droits parentaux et les disparités régionales. L’alliance APTS-FIQ poursuivra les négociations sur ces matières. »
Comme le précise le communiqué, cette entente de principe ne porte pas sur le monétaire « lourd » (salaire, retraite, droits parentaux et disparités régionales). La négociation n’est donc toujours pas terminée. Des détails suivront.
Yvan Perrier
23 novembre 2020
17h45
yvan_perrier@hotmail.com
Dernière heure :
Je viens d’entendre à la radio (à la Première chaîne de Radio-Canada pour être plus précis) que la proposition d’Entente de principe aurait été rejetée par les déléguées de la FIQ.
24 novembre 2020
5h45
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-deleguees-de-la-fiq-et-de-la-fiqp-rejettent-l-entente-de-principe-conclue-avec-le-gouvernement-sur-les-matieres-sectorielles-872329465.html. Consulté le 24 novembre 2020.
Un message, un commentaire ?