« Depuis des semaines, Jean Charest tente d’installer un climat de peur au Québec. Il utilise les mêmes méthodes que les conservateurs de Harper : faire taire la contestation par tout les moyens possibles afin d’enfoncer dans la gorge de la population ces mesures de privatisation » déclare Camille Robert, co-porte-parole de la CLASSE, présente à la manifestation de Montréal.
De plus, la Coalition rappelle que le gouvernement Charest est de plus en plus éclaboussé par les révélations de la Commission Charbonneau. « Comment les libéraux osent-ils parler de la juste part des étudiants et des étudiantes, alors que des millions de dollars par année disparaissent dans les affaires de corruption libérales. Qui dirige le Québec ? Les firmes de génie conseil ou le peuple ? », déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE, présent à la manifestation citoyenne de Québec.
La CLASSE rappelle qu’elle ira rencontrer la population dans le cadre d’une tournée de conférences aux quatre coins du Québec cet été.
Manif du 22 juin à Québec
Manif du 22 juin à Montréal