La CLASSE tient à souligner la présence dans la manifestation de plusieurs groupes sociaux qui appuient les revendications des étudiants et des étudiantes. « Aujourd’hui des centaines de citoyens et de citoyennes sont avec nous dans les rues pour faire comprendre au gouvernement Charest que l’augmentation des frais de scolarité est une attaque non seulement aux étudiants et aux étudiantes, mais à l’ensemble de la population. L’accessibilité à l’éducation est un enjeu de société qui concerne tout le monde. » rappelle Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.
La Coalition souligne également le départ aujourd’hui d’une douzaine d’étudiants et d’étudiantes de l’UQÀM, qui marcheront de Montréal à Québec durant la semaine pour dénoncer la hausse. Le cortège intitulé « La Grande Migration » rejoindra la prochaine manifestation de la CLASSE, qui aura lieu à Québec jeudi prochain. Le rendez-vous est fixé à 14h00 au Parc des Braves.
Fondée par l’ASSÉ en décembre dernier dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d’associations étudiantes mettant la grève au cœur de ses moyens. Elle rassemble présentement plus de 70 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.