Plusieurs sujets ont été abordés, notamment le rôle de l’État, la démocratie et l’économie, le contrôle du corps des femmes, la santé des femmes, le travail des femmes, sujets sur lesquels la réflexion se poursuivra jusqu’au forum des États généraux de l’automne 2013.Délégation des militantes de la CSN
Plus d’une vingtaine de déléguées de la CSN ont participé au colloque. Elles se disent satisfaites de la richesse des échanges.
Denise Boucher, vice-présidente de la CSN et responsable de la condition féminine, se réjouit que sur les questions de démocratie, de capitalisme et de l’État, les femmes semblent se rallier derrière la nécessité de renouveler le système économique et politique afin que la démocratie et le bien commun soient mieux servis.
La vice-présidente rappelle que les discussions se poursuivront tout au cours de l’année. Elle se dit confiante que les débats permettent de dégager des conclusions qui contribueront à ce que les valeurs des femmes influencent davantage le développement de notre société.