Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

CCMM-CSN : La Fédération des femmes du Québec doit être soutenue

MONTRÉAL, le 22 nov. 2016 - Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) joint sa voix à de nombreuses organisations féministes, communautaires, syndicales et universitaires qui témoignent de l’importance de la Fédération des femmes du Québec (FFQ). Cette organisation féministe phare se trouve aujourd’hui dans une situation financière qui menace sa survie.

Lors d’une réunion du comité de la condition féminine du CCMM-CSN, hier soir, les membres ont insisté pour offrir leur soutien indéfectible à la FFQ qui, depuis 50 ans, défend les intérêts et les droits des femmes. « Comment se fait-il qu’une organisation aussi majeure pour la société québécoise doive ainsi se battre contre la précarité alors qu’elle s’est employée à la combattre au nom de milliers de femmes au Québec ? », s’est indignée Suzanne Audette, vice-présidente et responsable de la condition féminine au CCMM-CSN. Cet appui s’ajoute à celui offert par les syndicats affiliés au CCMM-CSN, lors de l’assemblée générale du 2 novembre. « Il faut absolument appuyer la campagne de soutien lancée par la FFQ, dimanche dernier, et exiger des gouvernements canadien et québécois qu’ils contribuent adéquatement au financement de cet organisme qui a fait rayonner le Québec et le Canada au niveau international avec la Marche mondiale des femmes, une initiative reconnue mondialement », a renchéri madame Audette.

À l’heure actuelle, la participation des deux paliers de gouvernement n’atteint pas 20 % du budget de la FFQ, ce qui est absolument insuffisant pour le CCMM-CSN.

Pour participer à la campagne de soutien : ffq.qc.ca

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...