Découlant de l’application des orientations gouvernementales, les organismes d’ACA prévoient déjà les dégâts que cela aura au sein des populations les plus démunies en plus d’appréhender une augmentation importante des personnes qui frapperont à leur porte.
Évidemment, dans le contexte de remises en question des programmes gouvernementaux et des compressions budgétaires, les organismes d’ACA se doivent de se mobiliser pour bloquer toutes coupures dans les programmes et budgets leur étant dévolus. Bien plus, les organismes d’ACA se doivent d’exiger une meilleure reconnaissance et une augmentation substantielle de leur financement à la mission.
D’ailleurs, l’ex-première ministre, Mme Pauline Marois, n’avait-elle pas, au nom du Gouvernement, annoncé une augmentation de plus de 162 millions$ sur trois ans en octobre 2013 ? Dès sa prise du pouvoir, le gouvernement libéral a carrément jeté au panier cet engagement gouvernemental !
En ce sens, le mouvement d’action communautaire autonome, sous le chapeau de leur regroupement national qu’est le RQ-ACA, se mobilisera dans les mois à venir (pour ne pas dire les années à venir) pour se faire res-pecter.
Une des activités importantes prévues est une journée de mobilisation nationale (à réalisation régionale et locale) le 13 février 2015 avec un mélange de thèmes qui fera le lien avec la St-Valentin et le vendredi 13 (genre « malchance, le gouvernement n’a pas de coeur »).
Ne prenez pas de chance, bloquez le vendredi 13 février immédiatement dans votre agenda !