Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

Annonces du gouvernement en éducation - La FNEEQ se réjouit des décisions annoncées

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) se réjouit des décisions annoncées cet après-midi, en ce qui concerne l’éducation, par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois. « Nous saluons l’empressement du gouvernement d’aller de l’avant avec certains engagements pris au cours de la campagne, entre autres, l’annulation de la hausse des droits de scolarité, le maintien de bonifications à l’aide financière pour cette année et l’abrogation des dispositions contenues dans la loi 12 entourant les manifestations », indique Caroline Senneville, la présidente de la FNEEQ.

La FNEEQ souligne par ailleurs que ces décisions laissent dans l’ombre la question des poursuites en lien avec le conflit étudiant. « Nous pensons notamment aux milliers de personnes qui ont été arrêtées. », poursuit Mme Senneville.

Un sommet attendu

« Nous avons entendu la première ministre dire que la suite des choses sera discutée lors d’un futur sommet sur l’éducation. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la FNEEQ est prête à participer activement aux discussions sur l’avenir de l’éducation et sur les missions de l’université.

« Nos attentes sont cependant élevées quant au déroulement du sommet et nous espérons que le gouvernement précisera bientôt les modalités qui devront permettre les débats les plus riches et porteurs possibles », conclut la présidente de la FNEEQ.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...