Les femmes souffrent des coupures dans les services publics
L’austérité limite les femmes dans leur liberté et dans la réalisation de leurs droits. Les coupures draconiennes qui ont été faites depuis 2014 empêchent toujours les femmes d’avoir accès aux services dont elles ont besoin. Leurs séquelles se font toujours ressentir. Les préjudices, la contrainte et la privation de liberté, dans la vie publique, comme dans la vie privée, se font encore bien sentir. »
Les plasters ne sont pas des remèdes
Les centres de femmes ne sont pas dupes par le budget Leitao ! Les quelques millions saupoudrés ici et là ne réussiront pas à sustenter les services publics qu’il a affamés pendant trois ans. Les coupures ont été si graves qu’elles ont saccagé le filet social québécois et ont ébranlé le système public..
Les femmes demandent un réinvestissement massif dans les services publics
Les centres de femmes du Québec demandent au gouvernement provincial de réinvestir massivement dans les services publics, de manière à répondre aux réels besoins de la population. Les surplus budgétaires réalisés à force de couper dans les services doivent être les réinvestis dans les services publics. Les solutions fiscales développées par la Coalition Main rouge permettraient d’augmenter les revenus annuels du Québec de plus de 10 milliards de dollars. Nous avons les moyens de financer les services publics.
SOYEZ ATTENTIFS ET ATTENTIVES : NOTRE ACTION VOUS SURPRENDRA !!
Un message, un commentaire ?