Les commentaires et opinions des citoyens qui participeront à l’assemblée seront inclus dans un rapport soumis par les députés du NPD au comité spécial de la Chambre des communes sur la réforme électorale sur lequel siège M. Boulerice.
« Le comité est à la recherche du mode de scrutin qui permettra au parlement d’être plus équitable et représentatif. Si on veut être sérieux et déposer un mémoire pertinent, on doit aller à la rencontre des citoyens pour les entendre là-dessus » souligne le député de Rosemont – La-Petite-Patrie.
Déçu de l’attitude des conservateurs, qui se traînent les pieds et nuisent au processus en prétextant la nécessité d’un référendum pour dissimuler leur préférence pour le maintien du statu quo, M. Boulerice est d’avis que « cette réforme aura un impact trop important sur l’avenir démocratique de notre pays pour ne pas s’impliquer dans le processus ».
« S’il y a une chose que les gens savent au Québec, c’est qu’on ne doit pas donner carte blanche aux libéraux, on sait tous où ça peut nous mener. Alors on doit absolument répondre présent. C’est dans notre intérêt à tous » a conclu le député du NPD.
Assemblée publique sur la réforme électorale
SAMEDI 10 SEPTEMBRE, 13 h
Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval - Salle 2326
2325, rue de l’Université, Québec
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
GUILLAUME FRANCOEUR – AGENT DE RELATIONS COMMUNAUTAIRES