« Je suis très satisfait de la participation et j’ai eu des échanges vraiment constructifs avec les électeurs présents, a affirmé le lieutenant du NPD au Québec. Ce qui est ressorti le plus clairement est l’ampleur de l’insatisfaction des citoyens de Québec face au système actuel. »
Durant l’élection de 2015, les libéraux ont emboîté le pas aux néo-démocrates et ont promis de revoir le mode de scrutin. Après les élections, les députés du NPD ont obligé les libéraux à respecter leur promesse. Grâce à l’insistance de l’équipe du NPD, un comité parlementaire spécial a été formé pour mener des consultations à l’échelle du pays et obtenir l’avis des Canadiens sur la meilleure façon d’apporter ce changement.
Les commentaires et opinions des citoyens qui participé à l’assemblée de samedi seront intégrés dans le rapport que soumettront les députés du NPD à ce comité spécial sur lequel siège M. Boulerice.
« Samedi après-midi, les participants à l’assemblée publique n’ont pas uniquement exprimé leur mécontentement à l’égard du système actuel, ils ont démontré qu’ils étaient fortement pour l’adoption d’un mode de scrutin proportionnel mixte, a ajouté M. Boulerice. Il est temps d’adopter un mode de scrutin qui reflète la diversité et le caractère inclusif du Canada d’aujourd’hui, un système moderne qui fait en sorte que chaque vote compte. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
GUILLAUME FRANCOEUR, AGENT DE RELATIONS COMMUNAUTAIRES