« Les conservateurs ont laissé tomber le Québec lorsque la crise financière a frappé alors qu’ils n’ont pratiquement rien fait pour l’industrie forestière et nos régions. Et que dire de leurs attaques contre les crédits d’impôt aux fonds de travailleurs comme celui de la FTQ qui représente un outil majeur pour l’épargne en vue de la retraite, » a déclaré Renaud Gagné, directeur Québécois d’Unifor.
« Le premier ministre Stephen Harper a le pire bilan économique de tous les gouvernements depuis la Seconde guerre mondiale », a déclaré Jerry Dias, président d’Unifor. « Le gouvernement conservateur a laissé tomber les Québécois et les Canadiens de tous les horizons, à l’exception des ultra-riches. Nous devons élire un nouveau gouvernement et tracer une nouvelle direction. »
L’itinéraire suivra la rue Saint-Antoine, tournera ensuite au sud sur la rue Saint-Pierre, ensuite à l’ouest sur la rue Saint-Jacques, tournera ensuite au sud sur la rue McGill, à l’ouest sur la rue William, au nord sur la rue de la Montagne et terminera sur la rue Barre où il y aura une manifestation devant GardaWorld, le bureau montréalais de l’entreprise internationale de sécurité, située au 1390 rue Barre. Un rassemblement aura lieu devant GardaWorld.
L’entreprise GardaWorld a placé en lock-out les membres de la section locale 4266 d’Unifor depuis le 15 mai. Unifor représente 140 travailleurs de GardaWorld à Ottawa qui s’occupent de livraisons aux banques, dont la TD, la RBC, la BNÉ, la Banque de Montréal et la Banque nationale, ainsi qu’à d’autres institutions. GardaWorld demande d’énormes compressions aux avantages sociaux et des changements importants au régime de retraite.
Le Conseil canadien d’Unifor se déroule au Palais des congrès, du vendredi 21 août au dimanche 23 août. Le programme complet peut être consulté ici.