Les médias se sont attardés sur l’action dérangeante tenue avant le départ de la manif et visant à perturber le rassemblement pro-vie sur le site du Parlement. Les policiers ont imposé leur ordre et distribué des contraventions.
Mais la manif a débuté à 13h30, après de nombreuses prises de parole, et a regroupé plus de 1000 femmes venues de partout au Québec.
Il y avait du soleil, de la chaleur, beaucoup de slogans et des batucadas pour marquer le tempo. C’était une belle manif militante et festive.
PTAG présente dans la vidéo ci-dessous les interventions des militantes féministes faites avant le départ de la manifestation. Elles expliquent l’importance et les enjeux de cette manifestation pour la défense du droit à l’avortement au Québec.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?