Tiré de Sortons les radio-poubelles.
Ça fait juste démontrer que l’argumentaire de Duhaime sur la protection du « patrimoine » est de la poudre aux yeux. C’est bien, une nouvelle fois, une gamique pour attiser le racisme contre une minorité de la population avec l’aide de ses copains intégristes catholiques.
Comme à l’époque du #CrucifixGate à l’hôpital Saint-Sacrement, la protection du crucifix est une cause utilisée comme un bouclier face à un islam jugé menaçant et conquérant. C’est une peur exagérée et irrationnelle, très répandue dans les médias et qui peut faire beaucoup de dommages.
Il y a 2 ans, un islamophobe ultranationaliste ouvrait le feu à la mosquée de Québec pour faire 6 morts, 8 blessés graves et beaucoup d’orphelins. Comme Duhaime, il avait une peur panique des demandeurs d’asile, des immigrants et parmi eux, des musulmans en particulier.
Dans son argumentaire, Duhaime évoque que les CPE interdisent désormais les crèches de Noël. Il s’agit d’une fausse nouvelle propagée par des blogues tenus par l’extrême-droite, voire par des néo-nazis.
Le site de la pétition sur le crucifix du Québec est gérée par The Rebel, un média d’extrême-droite canadien, avec l’aide de l’intimidateur en série Ezra Levant. Celui-ci s’est fait connaitre entre autres racismes et intolérances, pour son sentiment anti québécois.
Remarquez que le texte disponible sur le site est très consensuel. Il est complètement différent de ce que dit Duhaime dans l’extrait suivant. Quel argumentaire est le bon ? Duhaime aurait-il un agenda catholique caché ?
Et tout ça dans le contexte d’une période de sondage Numéris, comme à l’époque du #CrucifixGate. On est à la frontière entre la pure provocation raciste et la campagne de publicité. Tout un combo !
Puisque Duhaime propage des fausses nouvelles racistes, vous pouvez donc porter plainte au CCNR, au CPQ et/ou écrire une lettre aux annonceurs.
Un message, un commentaire ?