Le lancement officiel d’une pétition parrainée par Michel Boudrias du Bloc Québécois a servi de prétexte à une conférence de presse que tenait tout ce beau monde, incluant un représentant du PQ de la région, Yves Garneau, ce jeudi 24 janvier 2019.
Trudeau n’aura de paix politique au Québec dans les prochains mois que quand il livrera la marchandise de contrats substantiels « assurant 1,300 emplois à la Davie » de dire Lehouillier qui veut rendre équitable pour le Québec le Plan de Construction Naval du Canada. Il faut le comprendre : il n’attaque le fédéral que dans la mesure où celui-ci s’adaptera aux besoins temporaires des Chantiers. Même s’il parle de pérennité des équipements, le maire Lehouillier reste un libéral convaincu qui n’a aucune prétention de perturber quelque régime que ce soit. Mais il fait partie du front uni, comme le souligne Michel Boudrias, et il n’est pas question de négliger son leadership auprès des autres maires de la région d’où originent plusieurs ouvriers des Chantiers Davie.
Il parait que la pétition, dont on veut receuillir 10,000 signatures, a déjà atteint le milliers de nom au moment où le Conseil Central, dont Ann Gingras est l’active présidente, l’a fait connaître dans son Infolettre.
Vous pouvez vous-mêmes aller signer la pétition sur le site de la Chambre des Communes ou vous procurer la copie papier qui sera disponible sous peu. Nous la rendrons accessible pour copie sur notre site en en suivant l’évolution.
Pour l’instant cliquez sur ce lien et vous serez dirigés vers la pétition :
https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-1975
N’hésitez pas à la faire connaître autour de vous. C’est un geste de solidarité de tout le Québec envers un fleuron de l’industrie québécoise et de ses ouvriers à opposer à un Trudeau qui fait encore la sourde oreille aux besoins du Québec.
Guy Roy
Un message, un commentaire ?