•Ouvert à tous | gratuit
•Mercredi 16 mai 2018
•5@7oupe sous le tempo !
•Au Parc Hydro Québec
(adjacent à la MDD)
50 Ste-Catherine ).Métro S-Laurent
AU MENU :Recettes et Rencontre_Cuisine ta ville, : C’est bien plus qu’un livre de recette !
•Dégustation gratuite des soupes de
la famille Phan, Gracia Beyloune et des chefs jumeaux, Fatma Abu Areaf, Moyad Almarzoki, Bijoux Somwe et de Rachel Morisseau, tous participants aux « partys de cuisine » de Cuisine ta ville 2017 !
•Découverte du livre Recettes et Rencontre, Cuisine ta ville...à se procurer sur place au montant suggéré de 20 $
•Mot de bienvenu et annonce deCuisine ta ville 2019 : Nous aurons besoin de vous !
En mai 2017, Cuisine ta ville nous a élevés et émus par la connaissance et la reconnaissance de personnes courageuses, arrivées à Montréal en tant que réfugiées et qui construisent la trame culturelle du Montréal d’aujourd’hui. Les 34 « party de cuisine » animées par des personnes réfugiées venant parler de leur histoire et nous cuisiner des soupes alléchantes, les 25 témoignages et conférences, les 18 films et documentaires, expositions, spectacles de musique, danse, théâtre, conte, la frise chronologique nous révélant les multiples vagues d’arrivées de réfugiés, le lexique nous informant sur les mots justes à adopter, l’intervention Le Temps d’une Soupeen lien avec la thématique...tous ces moments ont inspiré les artistes de perdurer l’expérience en réalisant le livre Recettes et Rencontres, Cuisine ta ville.
Le livre Recettes et Rencontres, Cuisine ta villecomprend les recettes des 34 soupes réalisées, la frise chronologique et le lexique, les témoignages des artistes et conférenciers participants, et le menu de conversation Le Temps d’une Soupe pour animer la discussion lorsque vous serez aux fourneaux !
Le livre est aujourd’hui le témoin des rencontres qui ont eu lieu autour d’un comptoir, d’une activité partagée, du faire ensemble, sur la place publique au cœur de la ville. Nous vous invitons à poursuivre la démarche, et que la confection de ces soupes aux milles saveurs soit prétexte à apprendre, réfléchir et s’émouvoir sur toute la richesse humaine qui fait de notre Île la métropole francophone d’Amérique que nous sommes aujourd’hui. Il est aussi le déclencheur de notre projet de reconduire l’événement en 2019 et d’impliquer les gens dès maintenant dans sa réalisation !
ATSA, Quand l’Art passe à l’Action
Un message, un commentaire ?