Note : Selon le CRNV, les approches non-violentes offrent la plus grande diversité de tactiques de lutte, seul un groupe très restreint de tactiques de lutte sont proscrites pour des raisons d’inefficacité probables face aux imposants moyens des lobbyistes pétroliers. Bref, la contre violence face à la répression policière, et justifiée par la « légitime défense de militants » sont jugées contre productives, et souvent nuisible à l’avancement de la cause. L’idée n’est pas ici de condamner, mais de démontrer la supériorité d’une stratégie, des tactiques et des moyens de lutte associés à la non-violence.
Toute personne intéressée par cette approche est invitée à entrer en communication avec moi afin qu’il soit possible pour vous d’obtenir plus d’informations sur cette approche de la résistance citoyenne ainsi qu’un calendrier des prochains événements dans notre lutte commune.
Nous préciserons alors les documents en fonction de vos intérêt à se joindre à cette approche citoyenne. Certainement, si l’intérêt n’est pas au rendez-vous, il sera alors impossible d’aller plus avant dans cette approche de notre lutte visant à bloquer le passage de cet oléoduc.
Veuillez s’il-vous-plaît, communiquer avec moi (viacourriel:leger.jean@hotmail.com) dans les délais les plus raisonnables afin qu’il nous soit possible de valider notre désir de vous accompagner dans cette approche de la résistance.
Merci,
Jean Léger, membre de la Coalition vigilance oléoducs