Depuis le début du mouvement, les manifestants s’organisent en grande partie en ligne, et utilisent les réseaux pour faire passer leurs messages. Sur Twitter, cinq des six "hashtags" le plus partagé samedi en début d’après-midi étaient en rapport avec les manifestations en Turquie.
* Parmi ceux qui sont le plus utilisés figurent #dayangezipark (avec des photos prises aujourd’hui à Istanbul), en plus des fédérateurs : #dayangezipark#direngezipark ? #occupygezi et #occupygeziparki
* Notre correspondant en Turquie, Guillaume Perrier, suit les événements en direct sur son compte Twitter (https://twitter.com/Aufildubosphore) et sur son blog Au fil du Bosphore (http://istanbul.blog.lemonde.fr/).
* D’autres comptes Twitter (http://istanbul.blog.lemonde.fr/) à suivre (journalistes locaux et étrangers, militants, étudiants, citoyens) sont à suivre sur cette liste et sur celle-ci.
* Une page Facebook (https://www.facebook.com/Saat2201) du mouvement #occupygezi a également été créée, diffusant photos et vidéos.
* Sur Livestream, les scènes en direct de la place Taksim et de ses alentours sont visibles (http://www.livestream.com/revoltistanbul).
* Enfin, ce Tumblr (http://occupygezipics.tumblr.com/) montre des images, parfois très violentes, prises sur place.