« C’est un message sans équivoque au gouvernement. Il doit cesser de mandater ses conseillers en relations publiques et donner des mandats à ses négociateurs. Nous sommes prêtes à négocier et à présenter nos solutions pour combattre le manque de valorisation et d’attractivité des corps d’emploi en CPE », explique la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon.
La consultation de la FIPEQ-CSQ s’est déroulée du 14 au 17 octobre. Parmi les répondantes, plus de 1500 personnes ont tenu à laisser un commentaire à l’attention de la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel, ou du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
« Nos membres déplorent l’attitude belligérante du gouvernement qui vise à dépeindre le personnel en CPE comme des salariées à temps partiel alors qu’elles travaillent en moyenne 35 heures par semaine. Les mots qui reviennent systématiquement c’est : « respectez-nous ! ». Le gouvernement doit cesser de vouloir imposer des solutions qui ne passent pas chez le personnel et être ouvert aux demandes du syndicat », termine Mme Grenon.
La prochaine journée de négociation offerte par le gouvernement à la FIPEQ-CSQ est le jeudi 21 octobre à 16h. La FIPEQ-CSQ rappelle à la population et au gouvernement qu’elle est disponible pour négocier plus rapidement si l’agenda des négociateurs du gouvernement se libère.
Un message, un commentaire ?