Rappelons que la FIPEQ-CSQ avait déposé ses demandes dès septembre 2023 et que ce n’est qu’en avril 2024 que la réelle négociation a pu commencer alors que le gouvernement a attendu jusque-là pour finalement déposer ses offres. La FIPEQ-CSQ s’était d’ailleurs mobilisée pour pousser le gouvernement à agir enfin et débuter la négociation.
« Les responsables en services éducatifs en milieu familial ont à cœur d’offrir un service de qualité aux enfants et de collaborer avec les parents pour le bien des tout-petits. Parvenir à une entente satisfaisante afin de continuer à opérer leur service est essentiel. Nos membres ont montré à quel point elles sont fières d’offrir un service aux familles et leur mobilisation exemplaire a été une véritable démonstration d’unité. Nous tenons également à remercier les parents pour leur soutien au cours des dernières semaines », précise Madame Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ.
L’entente de principe sera soumise aux syndicats dans la prochaine semaine afin qu’ils puissent se prononcer par rapport à celle-ci. Dans l’intervalle, la FIPEQ-CSQ suspend l’application des actions concertées des RSE.
Un message, un commentaire ?