« Nous avons réussi à négocier une entente qui répond aux besoins de nos membres, des patients et du gouvernement. Elle assure la stabilité recherchée dans notre réseau dans une perspective à long terme. Celle-ci était au cœur des négociations. Nous allons maintenant la présenter à l’ensemble de nos membres », dit la négociatrice pour le SCFP, Karine Cabana.
Les détails de l’entente de principe sur la dotation seront rendus publics à la suite des votes des assemblées générales pour entériner l’accord entre les parties.
« Il reste encore du travail à faire aux tables de négociation pour le renouvellement de la convention collective. Nos organisations sont prêtes à mettre toute l’énergie nécessaire pour en arriver rapidement à un règlement satisfaisant comme nous l’avons fait pour la dotation à temps complet des PAB et des ASSS », conclut Jennifer Genest, négociatrice pour le SQEES-298.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 24 700 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
Un message, un commentaire ?