Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation nationale 2015 - Les travaux reprennent entre la FAE et le gouvernement

MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 - La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) estime que les conditions lui permettant de retourner à la table de négociation sectorielle en éducation sont désormais réunies. Afin d’en arriver à une entente satisfaisante avec le gouvernement, la FAE a décidé de reprendre les travaux dès demain, mercredi.

Rappelons que la FAE avait suspendu ses travaux avec le Comité patronal de négociation des commissions scolaires francophones (CPNCF) le 3 novembre dernier, après 64 rencontres, en raison des paramètres financiers fixés par le Conseil du trésor. Depuis, deux tentatives de rapprochement avec la partie patronale n’avaient pas permis une reprise des travaux à la table de négociation sectorielle.

« La négociation doit permettre aux enseignantes et enseignants d’améliorer leur quotidien, et aux élèves d’avoir accès aux services et ressources dont ils ont besoin. La défense de l’école publique, la seule capable d’assurer l’égalité des chances à toutes et à tous, demeure au cœur de nos revendications. Beaucoup de chemin reste à parcourir. La FAE prendra le temps qu’il faut pour en arriver à une entente satisfaisante, car celle-ci doit répondre aux attentes des 34 000 enseignantes et enseignants que nous représentons », a déclaré Sylvain Mallette, président de la FAE.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...