Par cette prise de position résolument en faveur du climat, la Ville de Prévost démontre de manière exemplaire qu’une municipalité peut avoir un impact significatif sur la réduction des émissions de GES en utilisant les outils à sa disposition. En interdisant non seulement le gaz fossile dans les nouveaux bâtiments, mais également lors du renouvellement d’équipements existants lorsque ceux-ci arriveront en fin de vie utile, Prévost envoie un message clair : il est possible d’agir pour réduire notre empreinte carbone.
« Nous félicitons la Ville de Prévost pour son leadership et son engagement envers la transition énergétique », ont déclaré les membres de la coalition. « Ce règlement est une preuve concrète que la décarbonation des bâtiments est réalisable lorsque les autorités locales s’inspirent des meilleures pratiques. »
Le règlement de Prévost témoigne d’une vision proactive pour lutter contre les changements climatiques et pour favoriser la transition vers des sources d’énergie compatibles avec la carboneutralité. Il s’agit d’un grand jour pour la coalition Sortons le gaz ! qui, depuis plusieurs mois, plaide en faveur de l’élimination du gaz dans les bâtiments avec sa campagne Le gaz, naturellement risqué.
La coalition Sortons le gaz ! encourage vivement d’autres municipalités du Québec à suivre l’exemple de Prévost. La transition énergétique est un défi collectif et toutes les municipalités sont encouragées à utiliser leurs pouvoirs réglementaires pour limiter le réchauffement climatique.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?