Les pourparlers avaient débuté au début de l’hiver 2023 et, bien que plusieurs étapes aient été franchies, aucune avancée significative n’a été réalisée concernant les enjeux monétaires. En conséquence, le Syndicat Unifor a estimé qu’il n’y avait plus de progrès possibles et a rompu les négociations le 7 février dernier.
"Nos membres sont notre force motrice, et leur engagement envers l’obtention d’une convention collective juste et équitable est inébranlable", déclarent Steeve St-Pierre et Joël Vigeant, représentants nationaux du Syndicat Unifor. "Nous sommes reconnaissants de leur soutien massif et de leur confiance. Ensemble, nous resterons fermes dans nos revendications pour assurer un avenir juste et prospère pour tous les travailleurs de Kruger Trois-Rivières S.E.C."
Les membres des sections locales ont exprimé leur soutien massif à leurs exécutifs syndicaux, en accordant des mandats de grève à des niveaux élevés :
– SL 136 : 99,3%
– SL 234 et 234 cp : 100%
– SL 265 : 100%
Les membres sont déterminés à obtenir une convention collective équitable et soutiennent pleinement les actions de leurs représentants syndicaux.
Un message, un commentaire ?