Tiré du site de Greenpeace Canada.
La décision réduit considérablement la portée de la poursuite de Résolu pour diffamation contre Greenpeace Canada et deux employés déposée en Ontario en 2013 pour 7 millions de dollars.
Résolu a allégué que Greenpeace a une stratégie de déformer la vérité et de "sensationnaliser" les preuves pour susciter l’intérêt des donateurs. Mais la cour a jugé qu’il n’y a pas “un seul exemple” plaidé qui démontre que Greenpeace fait de telles choses.
Résolu a beau essayer de nous museler en déposant des poursuites judiciaires dans le cadre d’une campagne coûteuse de relations publiques, mais ils finiront par échouer.
Une décision sera bientôt prise sur la question de savoir si le deuxième procès de Résolu, une poursuite de 300 millions de dollars déposée à Augusta, en Géorgie contre Greenpeace U.S., Greenpeace International et Stand.earth, sera entendu ou rejeté. Le procès allègue que la campagne de Greenpeace sur les pratiques forestières de Résolu est un « plan criminel ». Il n’est donc pas surprenant que le cabinet d’avocats de Résolu, Kasowitz Benson, représente également le président des États-Unis Donald Trump.
Nous restons donc persuadés que les tribunaux continueront de rejeter les allégations incendiaires de Résolu.