Lettre type
Vous pouvez copier ce modèle pour contacter les annonceurs par courriel. N’oubliez pas de remplir les espaces réservés à cette fin.
Cette lettre a été révisée par des spécialistes juridiques. Pour éviter les problèmes, nous vous invitons à ne pas modifier la lettre. Il faut l’envoyer telle quelle.
Objet : J’aimerais soumettre à votre attention
Madame, Monsieur,
Je suis préoccupé par votre choix de diffuseur pour la publicité de votre entreprise. CHOI et le 93.3 permettent la diffusion de propos tels que :
À propos des manifestants du G7 : « La minute que quelqu’un fait du grabuge, il a une balle entre les deux yeux. Il n’y en aura pas de grabuge » (Jeff Fillion, Radio X, 9 mai 2018)
Au sujet du consentement sexuel : « Il y a des non qui sont des oui et y a des oui qui pourraient être des non » (Pierre Mailloux, FM93, 13 octobre 2016)
En achetant de la publicité à ce diffuseur vous offrez un appui à ce type de propos. C’est comme si votre propre entreprise cautionnait ce discours. Ma perception de votre entreprise en est ainsi affectée très négativement.
Je réitère ma désapprobation de votre choix de diffuseur. Je vous prie de cesser d’acheter de la publicité à cette antenne. J’espère que vous prendrez des mesures en conséquence.
Cette plainte est confidentielle.
Merci de votre attention,
Votre nom_______________
Un message, un commentaire ?