Tiré du site de Greenpeace Canada.
– Le budget total du Ministère de l’Environnement d’Ontario est réduit de 35%. (De 17% si vous excluez l’annulation des programmes de plafonnement et d’échange du marché du carbone).
– Le budget promet d’affaiblir la réglementation de protection de l’environnement sous la Loi sur les espèces en péril ainsi que des changements non spécifiés concernant d’autres mesures de protection sous prétexte de vouloir alléger la bureaucratie qui, d’après le gouvernement Ford, est cause de conformité excessive.
– Le gouvernement Harris avait la même approches à la fin des années quatre-vingt dix, voulant circonscrire les mesures de protection environnementales menant ainsi à des désastres tel celui de Walkerton.
– L’objectif de réduction du gouvernement Ford n’est qu’un tiers de l’objectif du plan de protection de l’environnement précédent. Pour atteindre cet objectif amoindri, le gouvernement Ford compte sur des programmes, tel que celui du support aux véhicules électriques, alors que la province ne finance même plus !
– Le gouvernement Ford ne fournit même pas une estimation de revenu à son propre prix carbone facturé aux pollueurs industriels (la page 156 donne le portrait des émissions des pollueurs industriels), avec pour excuse que le programme n’est encore finalisé. Toutefois il n’hésite pas à donner une estimation de réduction des GES pour le même plan climatique.
Un message, un commentaire ?