Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le SFPQ souhaite la bienvenue au personnel du Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue

QUÉBEC, le 31 mars 2023 - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle accréditation syndicale au sein de ses membres ; il s’agit des employées et employés du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue (CCJAT). Auparavant, le personnel du CCJAT était représenté par le syndicat des employé/es du CCJAT, et ce dernier avait une entente de services avec le SFPQ. En rejoignant officiellement les rangs du SFPQ, les membres profiteront d’une offre de services élargie, en plus d’un soutien accru au palier local.

« C’est une grande fierté que ce groupe ait choisi de se rallier au SFPQ pour que nous puissions continuer à défendre leurs intérêts. Depuis 2006, nous offrons des services au personnel du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue et nous aurons maintenant la chance de travailler encore plus étroitement ensemble. Le SFPQ s’engage à poursuivre le travail de négociation afin d’améliorer leurs conditions de travail », déclare monsieur Christian Daigle, président général du SFPQ.

Mentionnons que le SFPQ compte plus d’une quarantaine d’accréditations dans les secteurs public et parapublic provenant de différents domaines et que leur nombre ne cesse d’augmenter.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...