« En tant qu’enseignants, s’il y a une priorité pour laquelle nous travaillons chaque jour, c’est bien de faire cheminer l’ensemble de nos élèves vers la réussite.
Malheureusement, en dépit de nos succès, ce ne sont pas tous les élèves qui ont les mêmes parcours et certains jeunes se retrouvent dans des situations personnelles vraiment difficiles. Voilà pourquoi les Auberges du cœur ont fait de leur mission quotidienne celle d’accompagner des jeunes en difficulté et sans-abri. Nous sommes fiers de collaborer avec un organisme qui travaille avec nous à préparer l’avenir », a déclaré Mme Josée Scalabrini, à l’occasion du lancement de la campagne.
Pour la FSE, investir dans les Auberges du cœur, c’est investir dans la prévention en donnant une seconde chance à ces jeunes de développer leur plein potentiel et de devenir des citoyens actifs.
De l’avis de Mme Scalabrini, « notre société a un devoir de solidarité envers ses jeunes les plus vulnérables. En les aidant à faire croître en eux l’espoir et leur capacité d’agir, ils contribueront significativement au développement de la collectivité. Les Auberges du cœur font déjà de beaux petits miracles au quotidien, encourageons-les tous ensemble à poursuivre leur œuvre ».