Membre du conseil d’administration de la Fondation Rivière, ancien membre d’un conseil municipal et porte-parole de la « société pour vaincre la pollution sur la Côte-Nord », ce photographe amoureux de la nature et grand environnementaliste se présente pour la première fois pour Québec solidaire. Il a aussi été président d’une section locale des métallos et, à cette occasion, a eu l’occasion de négocier la convention collective en 2001 et 2005. Il a été entrepreneur à Port Cartier durant près de cinq ans.
« Québec solidaire m’a convaincu de rejoindre une équipe bien organisée avec laquelle je possède les mêmes valeurs de solidarité et d’égalité. Les politiques désastreuses du gouvernement Charest vis-à-vis de l’environnement m’ont poussé à m’impliquer dans l’unique parti qui, en 2012, peut se tenir debout face aux grandes entreprises qui bradent nos ressources naturelles avec l’aide du gouvernement Charest », affirme le nouveau candidat solidaire.
« Face aux défis que la crise écologique et économique actuelle nous impose, il faut des politiciens-nes comme Amir Khadir et Françoise David qui désirent remettre l’économie au service de la population et non l’inverse. Je convaincrai les électeurs et électrices du comté de Duplessis », assure, confiant, le candidat solidaire.