Le nouveau contrat de travail de 3 ans contient plusieurs améliorations à la convention collective.
« C’est grâce à la ténacité des membres et à la détermination du comité de négociation que nous avons pu obtenir une convention collective à la hauteur des attentes de nos membres » indique Jean-Rod Morin, représentant national d’Unifor Québec.
Rappelons que la convention collective était échue depuis le 16 février 2022 et que les membres avaient rejeté à 99% la dernière offre patronale, la question salariale et le respect des travailleurs et travailleuses étant au cœur des points d’achoppements.
Les parties se sont également entendues pour faire appel au service de prévention et amélioration des relations de travail qui sera assuré par une personne médiatrice-conciliatrice du Ministère du Travail.
« Il y a un travail colossal à faire pour améliorer les relations de travail chez Novabus. C’est pourquoi nous accueillons favorablement que l’employeur accepte de faire appel à ce genre de service » indique le représentant national.
Le conflit de travail a pris fin dimanche matin. L’entreprise étant fermée pour une durée de trois semaines pour la période estivale, les travailleurs et travailleuses reprendront le travail dès le 8 aout prochain.
Un message, un commentaire ?