« Les 500 personnes qui se sont déplacées à Québec ont toutes eu la chance de parler librement de chacun des thèmes que nous avions identifiés. Les conversations étaient franches, parfois très animées, mais tout le monde est reparti avec l’impression que l’exercice était essentiel à ce point-ci », a affirmé Frédéric Bisson, secrétaire général du SCFP-Québec.
Le livre vert, qui sera disponible dès le 18 novembre, se veut une compilation de l’ensemble des constats et des pistes de solution qui ont été discutés durant les États généraux.
« Depuis le début de la réflexion sur la tenue des États généraux, nous voulions ouvrir la conversation le plus possible. Nous n’avions pas la prétention d’imposer par le haut des directives. Le livre vert permettra plutôt à nos membres de considérer chacune des pistes avancées et de s’inspirer de ce rapport pour orienter les prochaines décisions à prendre à tous les niveaux de notre organisation », a ajouté Patrick Gloutney.
À la suite de la sortie du livre vert, Patrick Gloutney et Frédéric Brisson vous invitent à une présentation en Facebook live le 23 novembre prochain, à 18 h 30. Ce sera également l’occasion pour celles et ceux qui souhaitent poser des questions sur le contenu de ce rapport de le faire.
Un message, un commentaire ?