Cette entente sera présentée aux membres en assemblée générale le 18 juin, en deux séances, matin et soir. D’ici là, le SCFP n’émettra aucun commentaire sur son contenu puisqu’il veut d’abord laisser les membres en prendre connaissance.
Rappelons que les négociations avaient commencé le 9 mai 2022. Puis, le 6 novembre 2023, les cols blancs de Longueuil avaient voté à 92 % pour le recours à des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève. Par la suite, ils ont été en grève six jours, soit deux jours les 13 et 14 mars dernier, puis quatre jours du 2 au 5 avril.
Les Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM), section locale 306 du SCFP, représentent au total plus de 2000 membres exerçant plus de 350 fonctions différentes dans les cinq Villes de l’agglomération de Longueuil : Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Ils veillent à l’application d’une douzaine de conventions collectives pour leurs membres employés de bureau, techniciens, professionnels, brigadiers scolaires et employés de piscine. L’entente conclue jeudi concerne uniquement les 1200 membres travaillant à la Ville de Longueuil.
Un message, un commentaire ?