Voici des actions que le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) vous invite à poser :
1- Manifestons notre rage et notre tristesse face aux coupures à l’aide sociale que prévoit de faire Agnès Maltais ! Exigeons que l’aide sociale permette aux personnes de subvenir à leurs besoins essentiels !
À Montréal le 13 mars à 10h30, devant le bureau d’Agnès Maltais à la Tour de la Bourse (800, rue Square-Victoria). Téléchargez ce tract.
À Québec le 13 mars à 10h30, devant le bureau d’Agnès Maltais situé au 425, rue St-Amable.
Les banques alimentaires et les refuges débordent pendant que les entreprises et les mieux nantis s’enrichissent de plus en plus vite. C’EST ASSEZ ! Le PQ doit redistribuer la richesse collective, pas appauvrir davantage les plus pauvres.
2- Nous vous invitons aussi à téléphoner au bureau d’Agnès Maltais pour lui dire ce que vous pensez de ces coupures et des montants déjà trop bas de l’aide sociale. Voici un document (http://www.fcpasq.qc.ca/) pour vous donner des idées lors de votre appel à la ministre, avec ses coordonnées. Demandez aussi à votre député-e péquiste si il ou elle est d’accord avec ces coupures.
3- Participez à la campagne de photocopies organisée par l’Organisation d’aide aux sans-emploi (ODAS) de Montréal qui vous demande d’envoyer ceci, au moins une fois par jour jusqu’au 31 mars, pour dire à la ministre Maltais l’opposition de votre organisme contre ces coupures dans les prestations d’aide sociale.
N’oubliez pas d’en faire parvenir une copie à l’ODAS, par télécopieur au 514.932.0815.
Solidarité, inquiétude et colère
Amélie Châteauneuf, FCPASQ
NB Il y a aussi une opération maringouin qui se fait par courriel (https://www.facebook.com/events/344976518944851/).