Engler devait initialement être arrêté après une plainte pour harcèlement déposée contre lui par la personnalité médiatique raciste Dahlia Kurtz. Kurtz, qui accuse le premier ministre Justin Trudeau d’être antisémite et de soutenir le terrorisme, a engagé une candidate du Parti conservateur et avocate pour faire pression sur la police de Montréal afin qu’elle porte plainte contre Engler. Ce dernier ne nie pas avoir qualifié Kurtz de « partisane du génocide » et de « fasciste » sur Twitter. Étrangement, Kurtz n’a jamais bloqué Engler sur X, malgré ses affirmations selon lesquelles elle se sentirait intimidée.
« En tant que père d’un enfant de deux ans et d’un autre de sept ans, et auteur de 13 livres, il est absurde de prétendre que je représente une menace pour Dahlia Kurtz », souligne Engler. « Je n’ai jamais rencontré Kurtz. Je ne lui ai jamais envoyé de message ni de courriel. Je ne l’ai jamais menacée. Je ne la suis même pas sur X. »
En moins de 24 heures, 2 500 personnes ont envoyé un courriel à la police de Montréal pour exiger l’abandon des poursuites contre Engler.
Furieuse de recevoir des courriels et de faire face à une forte critique publique, la police prétend maintenant qu’Engler les harcèle en écrivant sur les accusations portées contre lui. La police de Montréal l’accuse désormais d’intimidation, de harcèlement, de communication harcelante et d’« entrave » envers un agent de police.
Pour en savoir plus sur ces accusations, lisez cet article ainsi que ce document de référence.
Des personnes accompagneront Engler à 9 h 30 lorsqu’il sera emprisonné au 980, rue Guy, Montréal.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?