En amour, tu paies pour
La Saint-Valentin est un merveilleux moment pour célébrer l’amour. C’est aussi un temps pour se rappeler que des milliers de personnes au Québec se voient pénaliser parce qu’ils ou elles sont en amour.
La Saint-Valentin est un merveilleux moment pour célébrer l’amour. C’est aussi un temps pour se rappeler que des milliers de personnes au Québec se voient pénaliser parce qu’ils ou elles sont en amour.
Mon amoureuse et moi, nous nous connaissons depuis 17 ans. Lorsque je suis parti vivre en appartement, mes parents avaient confiance en mon autonomie, mais peur pour ma sécurité, car j’allais vivre seul.
La controversée réforme de l’aide sociale que s’apprête à passer François Blais, sous la menace du bâillon, pénalisera particulièrement les femmes. Visiblement et sans surprise, le parti libéral s’intéresse plus à couper dans les programmes sociaux qu’aux impacts dramatique que cela aura sur les (…)
Malgré l’entente récente entre le gouvernement du Québec et les partis d’opposition autour du projet de loi 70, nous devons refuser de baisser les bras et dénoncer la lâcheté du gouvernement et son mépris pour la démocratie. Surtout, nous devrons continuer de dénoncer le projet de loi tant que (…)
Depuis le début de l’étude détaillée du projet de loi 70 en commission parlementaire, le ministre responsable de cet épineux dossier, François Blais, refuse de divulguer les données qui pourraient aider la population, les organisations et les oppositions à mieux juger de la pertinence des (…)
Une requête a été déposée devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ) afin d’invalider la disposition réglementaire qui restreint de manière abusive les déplacements des prestataires d’aide sociale. Depuis mai 2015, une personne qui quitte le Québec pour plus de 7 jours consécutifs - ou 15 (…)
Québec, le 25 avril 2013 - Des militants et des militantes des mouvements sociaux de Québec ont organisé un geste d’éclat ce midi pour dénoncer l’entêtement de la Ministre Agnès Maltais et du Parti Québécois à ne pas reculer sur les coupures annoncées à l’aide sociale le 27 février dernier. En (…)
La mobilisation se poursuit. Voici une lettre collective, initiée par le RÉPAC, adressée à Agnès Maltais, signée par 75 militantes et militants, travailleuses et travailleurs du communautaire.
Non aux coupures à l’aide sociale ! Comme vous le savez, la ministre Maltais projette de faire des coupures importantes à l’aide sociale (http://www.rcentres.qc.ca/public/2013/03/qui-dit-la-verite.html#projet). Nous devons nous mobiliser PUISQU’IL EST ENCORE TEMPS DE FAIRE CHANGER LE (…)
Nos gouvernements fédéral et provincial ne se sont pas consultés. Mais voilà que devant les mêmes soi-disant difficultés financières, ils adoptent la même solution de facilité : faire payer les pauvres. Tiré de la section Blogues du site du Journal des alternatives.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...