« Les gens veulent passer un message clair au gouvernement libéral à Québec. Ils doivent absolument agir pour sauvegarder les emplois et l’industrie forestière en région », a expliqué Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor. Au moment de la rédaction du communiqué, une date de rencontre avec les représentants du gouvernement était en train de se planifier.
Cette action des membres d’Unifor intervient, rappelons-le, suite à l’ultimatum lancé vendredi dernier par deux compagnies forestières de la Côte-Nord, Produits forestiers Résolu et Rémabec, qui menacent de cesser complètement leurs activités si les problèmes en approvisionnement et en qualité de la ressource ne sont pas réglés.
Le syndicat Unifor qui représente plus de 1 000 membres dans les usines de la Côte-Nord a d’ailleurs joint sa voix à celles des élus régionaux qui réclament une intervention musclée du gouvernement libéral dans le secteur forêt. Demande maintes fois adressée aux membres du gouvernement par le syndicat.
Le syndicat Unifor représente des travailleurs dans les opérations forestières, en scierie et à la papetière sur la Côte Nord.