photo : L’ Autre Journal
Montréal, le 29 fevrier 2024
L’adoption de la loi, les débats qui en ont découlé et le problème actuel ont alimenté l’islamophobie au Québec, qui a déjà la distinction douteuse d’être le premier endroit au Canada où des musulmans ont été massacrés
simplement parce qu’ils étaient musulmans.
Dans le cadre de notre travail au Centre, des utilisateurs et des membres nous font part d’agressions islamophobes - verbales et physiques - à leur encontre.
Nous sommes solidaires des femmes affectées par le projet de loi 21. Nous n’accepterons jamais que l’État ou la religion nous dicte comment nous habiller, ce qui limite notre capacité à participer à la société, à obtenir des services ou à trouver un emploi.
* Le Centre communautaire des femmes sud-asiatiques (CCFSA), basé à Montréal, est une organisation de services, de soutien et de défense des droits qui fournit des services et du soutien depuis quarante-trois ans.
Bien que l’accent soit mis sur les femmes sud-asiatiques et leurs familles, personne n’est rejeté. Afin de représenter au mieux les intérêts des communautés que nous servons, nous nous engageons également dans la défense
des droits.
Vrinda Narain, Président, SAWCC
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?