À l’occasion de l’ouverture à 17 h, la présidente, Susan Hopgood, et le secrétaire général, Fred van Leeuwen, ainsi que de nombreux autres représentantes et représentants prendront la parole pour souligner chacun à leur manière l’importance de la place que doit prendre l’éducation partout dans le monde.
Soulignons que c’est la première fois que le Canada accueille le Congrès de l’IE. Quelque 2 000 personnes déléguées, observatrices et invitées des quatre coins du monde sont présents pour échanger et élaborer ensemble des stratégies syndicales afin de promouvoir l’accessibilité et la qualité de l’éducation pour tous, partout sur la planète.
Aussi, pour bien peser les enjeux de l’éducation dans les différents coins du monde, les médias sont invités à prendre part aux événements pour y découvrir les objectifs communs qui réunissent les représentants des 30 millions de personnes œuvrant au sein de l’éducation dans le monde. Plusieurs d’entre-elles seront disponibles pour des entrevues.
Activités à noter pour le mardi 21 juillet au Centre Shaw :
8 h 45 à 16 h 15 Caucus des femmes - Séances plénières (Salon Ottawa)
14 h 30 à 16 h Atelier 1 - Impliquer les hommes dans les activités axées sur l’égalité des genre au sein des syndicats de l’éducation (Salon Ottawa)
14 h 30 à 16 h Atelier 2 - Objectifs relatifs au genre et à l’éducation dans le contexte du nouveau cadre de développement durable (Suite Salle 211)
14 h 30 à 16 h Atelier 3 - Passer le relais : accompagner et soutenir la future génération de dirigeantes au sein des syndicats de l’éducation (salle 210)
14 h 30 à 16 h Atelier 4 - Privatisation dans et de l’éducation et son impact sur les femmes et les filles (salle 212)
17 h Séance d’ouverture officielle du 7e Congrès de l’IE (Hall Canada 1 - 2 - 3)
Calendrier des événements EI : http://www.ei-ie.org/congress7/theprogramme/fullprogramme
Site Web du Congrès de l’IE : www.ei-ie.org/congress7/fr/