Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Agence des transports : Un constat d'échec du MTQ

QUÉBEC, le 9 mai 2024 - L’Association professionnelle des ingénieurs du Gouvernement du Québec (APIGQ) dénonce l’intention du Gouvernement du Québec de créer une agence des transports et suggère plutôt au gouvernement de repenser les processus en place.

Précisons que les motivations qui poussent le Gouvernement à proposer la création d’une telle agence sont de durs constats à l’endroit du ministère des Transports (MTQ), des constats partagés par l’APIGQ. Depuis des années, l’APIGQ dénonce la bureaucratie grandissante du MTQ, la faiblesse des salaires des ingénieurs et l’affaiblissement constant de l’expertise.

« Il y a enfin une ministre qui comprend les limitations du MTQ. Nous avons besoin d’ingénieurs mieux payés et moins de bureaucratie, mais on devrait réformer la structure actuelle plutôt que d’ajouter un autre organisme en parallèle. En créant une structure supplémentaire, on ne règle en rien les problèmes au MTQ » a déclaré M. Marc-André Martin, président de l’APIGQ.

Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ)

Fondée en 1986, l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) est un syndicat indépendant qui représente l’ensemble des 1 770 ingénieurs œuvrant au sein du gouvernement du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...