Québec solidaire a fait de l’environnement et de la lutte aux changements climatiques le point central de sa campagne électorale avec un plan de transition écologique et économique.
Ce plan vise à sortir graduellement le Québec de la dépendance au pétrole en offrant une vie non seulement plus adaptée à la nature mais aussi plus juste pour tous nos concitoyens et concitoyennes.
Ce plan de transition est
Solidaire parce qu’il vise le bien-être des travailleurs et travailleuses et du 99% de la population et non plus celui des élites économiques et des grandes entreprises.
Démocratique parce qu’il vise à ce que les classes populaires et leurs communautés, participent de plein pied à ce grand projet de transformation sociale.
Il est grand temps de mettre fin à la mainmise des lobbys patronaux sur notre société.
Cette assemblée sera l’occasion de présenter les propositions de Québec solidaire pour la création d’emplois verts, (transports, construction, énergie, etc…),des programmes de requalification de la main d’œuvre et le financement de ces mesures écologiques et équitables. Et, bien sûr, de les débattre à la lumière des positions et enjeux soulevés par le monde syndical.
Les inégalités sociales et les dégradations environnementales ont atteints des niveaux inégalés. Ensemble, renversons la tendance avec un plan de transition écologique équitable et juste !
Une invitation de Québec solidaire Mercier et du comité intersyndical de Québec solidaire à Montréal.
Un message, un commentaire ?