« Il s’agit d’un vote de confiance du CRTC à l’égard de la qualité de la programmation télévisuelle que les membres d’Unifor diffusent chaque jour, a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor. L’accent mis sur les nouvelles locales dans les conditions de permis est approprié et c’est ce que méritent nos collectivités ethniques diversifiées. »
Toutefois, Unifor est déçu que le CRTC n’ait pas adopté bon nombre de ses recommandations. Le syndicat avait recommandé des conditions de licence qui exigeraient une dotation adéquate en personnel pour les services de nouvelles et l’interdiction de sous-traiter les émissions à des entreprises de médias à bas salaires.
« Le CRTC a augmenté à la fois les obligations en matière de programmation de nouvelles et les frais d’abonnement requis pour les payer, a déclaré Howard Law, directeur du secteur des médias d’Unifor. Mais les plafonner à 19 cents pendant trois ans sans égard à la hausse des coûts et à la baisse des recettes publicitaires est troublant. Nous ne voulons pas que la qualité soit compromise par davantage de sous-traitance ou de mises à pied. »
« Nous sommes impatients de présenter chaque jour une excellente programmation et de continuer à gagner la confiance du public à l’égard de nos bulletins de nouvelles », a déclaré Prabhjot Kahlon, journaliste au réseau OMNI.
Un message, un commentaire ?