« Yves Bolduc n’a rien fait pour défendre l’éducation postsecondaire pendant que le gouvernement coupe directement dans la qualité de l’éducation en sabrant dans les universités et les cégeps. Il doit être remplacé par quelqu’un qui a la qualité de l’éducation à cœur », explique Vincent Fournier Gosselin, secrétaire général de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM).
Les associations étudiantes collégiales et universitaires présentes en ont profité pour souligner à nouveau les impacts de ces compressions dans le réseau de l’éducation postsecondaire, notamment sur l’offre de cours, la taille des classes et l’avenir de certains programmes d’études.
« Quelqu’un qui occupe sérieusement la fonction de ministre de l’Éducation ne laisserait jamais l’austérité se mettre en travers de la formation de la relève, essentielle au développement socioéconomique du Québec. », a conclut Vincent Fournier Gosselin.
Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 83 associations étudiantes qui représentent 40 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.