Les vrais motifs de l’impérialisme canadien sont expliqués dans le tract. Ces temps-ci, nous faisons l’expérience, chacun à notre manière, de la façon dont le pouvoir canadien et ses partisans au Québec, « informent » dans sa propagande militariste sur des thèmes politiques dont nous nous réclamons. Il est important d’éveiller notre vigilance sur ce qu’on tente de faire croire à la population pour inverser une opinion publique pacifiste de cohabitation entre peuples frères.
Une députée du parlement afghan est venue de son pays, ici même à Québec, dans un congrès du Nouveau Parti Démocratique, demander aux peuples canadien et québécois d’exiger le retrait des troupes canadiennes de son pays meurtri. Il n’est pas de message plus clair que celui qui est issu d’une conjoncture internationale où nous pourrions contribuer à édifier un monde de paix, de développement durable, de partage de la richesse et de justice sociale. Un monde que l’on sait possible puisqu’il est appelé des vœux par une masse critique de la population mondiale. Nous sommes des milliards à le réclamer, de nos conditions de vie difficiles imposées par le néolibéralisme, devant des pouvoirs sclérosés qui oppriment massivement.
Ce geste des communistes de Québec se veut un appel à une unité de conviction autour d’un problème central pour le futur de l’humanité, celui du recul des forces obscures du bellicisme et de la guerre.
Si vous partagez ces convictions, consultez autour de vous, individuellement et collectivement, pour soutenir notre initiative en endossant le tract. Rejoignez-nous ce mardi 1er mai 2007 au rassemblement syndical à 11h30 devant le parlement à Québec. Nous rappellerons aux travailleur-euse-s que leur fête internationale est endeuillée par l’agression armée d’un peuple, riche de ses ressources, mais dont le pays est occupé illégitimement par les troupes de 34 pays agresseurs.
Nous sommes du côté des peuples du monde et nous pourrons échanger sur ce point de vue le soir à l’Agitée, 251, boul. Dorchester en basse-ville de Québec.
Bonne journée du 1er mai !
Participez partout à cette fête, y compris avec nous, elle vous appartient.