Avant son départ, la délégation québécoise a demandé au gouvernement canadien d’assurer la protection de la mission humanitaire et de mettre en branle tous les recours diplomatiques à leur portée pour que la flottille puisse livrer les 5500 tonnes d’aide directement aux Palestinien-nes de Gaza.
Pour le moment, la ministre Joly n’a pris aucun engagement clair pour garantir la protection des participant-es et mettre toutes les pressions possibles sur Israël et ses alliés pour assurer le départ des navires en toute sécurité.
À la veille de leur départ, et en tant que représentant-es de la société civile, nous nous devons de continuer la mobilisation jusqu’à ce que toutes les demandes de la Flottille soient clairement entendues. La ministre doit cette fois-ci répondre à toutes celles et ceux qui sont dans les rues depuis 6 mois pour le droit des Palestiniennes et Palestiniens à la liberté et à l’égalité.
Nous faisons appel à vous pour signer et diffuser dans vos réseaux la lettre adressée à Madame Mélanie Joly ci-après : https://forms.gle/EqF6x3LYWAPMpbzv7
Vive la Palestine !
Solidairement,
– Le comité de soutien à la Flottille pour Gaza- Québec
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?