Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Salaire minimum

Rencontre annuelle du 1er mai : la FTQ, la CSN, la CSQ et la CSD rencontrent le premier ministre Couillard

Le 27 avril 2017 - Les présidences des centrales syndicales québécoises ont rencontré le premier ministre Philippe Couillard aujourd’hui lors de la traditionnelle rencontre dans le cadre de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Le premier ministre était accompagné de la ministre responsable du Travail, Dominique Vien.

Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Daniel Boyer, le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Jacques Létourneau, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, et le président de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), François Vaudreuil, ont fait part de leurs préoccupations dans différents dossiers touchant plusieurs secteurs d’activités. Les porte-parole syndicaux ont également abordé un certain nombre de politiques gouvernementales qui touchent les travailleuses et les travailleurs.

Par ailleurs, dans le cadre des célébrations de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, la population est invitée à participer aux différentes manifestations qui auront lieu dans toutes les régions du Québec sur le thème Le travail pas à n’importe quel prix !, en référence au salaire minimum à 15 $ l’heure.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Salaire minimum

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...