« Notre réseau de CPE, pierre angulaire de la politique familiale du Québec, est à bout de souffle et a besoin d’oxygène. En s’entêtant à imposer ses impopulaires politiques d’austérité, le gouvernement met en péril l’accessibilité et la qualité des services offerts aux enfants », déplore le président de la FTQ, Daniel Boyer.
Rappelons que depuis 2006, le réseau des CPE a subi plus de 400 millions de dollars de coupes qui ont déjà engendré des conséquences graves sur la qualité des services et qui remettent en question le principe d’universalité qui garantit l’égalité des chances pour tous les enfants du Québec, sans égard à leur statut socioéconomique.
« La population doit se mobiliser et envoyer un message clair au gouvernement : nous ne le laisserons pas démanteler, au nom d’une idéologie qui vise uniquement à réduire la taille et le rôle de l’État, un réseau qui a été déterminant dans l’histoire du Québec, qui garantit l’égalité des chances et qui a permis aux femmes d’intégrer le marché du travail », ajoute Daniel Boyer.
Le président de la FTQ, Daniel Boyer, participera au rassemblement de Montréal. Visitez le http://toujoursfousdenosenfants.com/fr/10/rassemblements pour connaître tous les détails des activités prévues dans les différentes régions du Québec.
Aide-mémoire pour le rassemblement national à Montréal
Quoi : Rassemblement pour la sauvegarde des CPE
Quand : Dimanche 7 février 2016, à compter de 10 h
Où : Place Émilie-Gamelin à Montréal (angle des rues Saint-Hubert et Sainte-Catherine)