Cette grève n’affectera donc pas le Carnaval de Québec.
Rappelons que les membres votants du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec (SCFP 1638) ont refusé, vendredi dernier, l’offre finale et globale de l’employeur à 90 %. Si les employés manuels de la Ville de Québec avaient accepté cette proposition, ils auraient touché en 2029, donc au terme de leur nouveau contrat de travail, le même salaire que les employés manuels de Lévis recevaient déjà en 2024.
« Les membres nous parlent de la convention de la dernière chance. Ils attendent de voir les résultats de cette négociation pour prendre une décision, est-ce que la Ville de Québec veut redevenir un employeur de choix ? Où est-ce qu’on cherche autre chose ? Ce message-là ne vient pas du syndicat, il vient des travailleurs et des travailleuses », de statuer le président du SCFP 1638, Luc Boissonneault.
Le syndicat est ouvert à poursuivre les pourparlers à la table de négociation dans le but d’en arriver à un règlement le plus rapidement possible, considérant que l’employeur a qualifié sa dernière offre de finale, la balle est dans son camp à savoir s’il est prêt à se rasseoir de son côté.
La convention collective des cols bleus de la Ville de Québec est échue depuis le 31 décembre 2023 et les parties négocient depuis plus d’un an et demi, soit depuis le 2 février 2023.
Aucun commentaire supplémentaire ne sera émis.
Un message, un commentaire ?