Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

Pour l'amour d'un Québec juste - Québec solidaire s'engage à annuler les hausses de tarifs du gouvernement Marois

BERTHIERVILLE, QC, le 10 mars 2014 - De passage à Berthierville, Françoise David a présenté l’engagement de Québec solidaire d’annuler les hausses de tarifs mises en œuvre par le gouvernement libéral et poursuivies par le gouvernement Marois. « Québec solidaire s’engage à abolir complètement la taxe santé. Même dans sa forme péquiste, la taxe santé est injuste » avance la porte-parole de Québec solidaire.

Les solidaires s’engagent également à annuler les hausses de tarifs d’électricité commandées par le ministre Marceau. « Le Parti québécois a renié sa promesse d’annuler la hausse majeure du bloc patrimonial. Derrière son discours sur la simple indexation des tarifs se cachent des commandes de hausses qui totalisent plus de 20% d’augmentation sur un horizon de 4 ans. C’est encore la même approche que le Parti libéral : utiliser Hydro-Québec comme vache à lait plutôt que d’aller chercher les revenus où ils se trouvent. C’est une fois encore les plus démunis et les personnes à revenus modestes qui vont devoir payer la facture » ajoute Louise Beaudry, candidate solidaire dans Berthier.

Québec solidaire déposera un cadre financier qui s’attaquera à plusieurs formes de gaspillage et réorientera la fiscalité pour aller chercher de nouvelles sources de revenus chez les contribuables les plus fortunés et des entreprises rentables comme les entreprises financières.

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...