Le FRAPRU a fait l’annonce de ces appuis, aux côtés de l’auteur François Avard, des actrices Sylvie Legault et Marie Michaud, du rappeur Webster, des professeurs et philosophes Michel Seymour et Christian Nadeau et de la réalisatrice Ève Lamont qui ont également associé leur nom au Camp pour le droit au logement.
Les 24 personnalités ont endossé une Déclaration d’appui à ce campement urbain lequel « mettra en lumière les différents problèmes de logement vécus au Québec ».
Elles s’y inquiètent « de l’augmentation du nombre de personnes et de ménages qui n’arrivent plus à se loger convenablement », se scandalisent de « l’aggravation du problème de l’itinérance qui touche notamment de plus en plus de femmes et de jeunes » et s’alarment « des déplorables conditions de logement vécues par les peuples autochtones ». Elles demandent aux gouvernements de se « préoccuper davantage de tous ces problèmes, entre autres en augmentant leurs investissements dans de nouveaux logements sociaux et en poursuivant leurs subventions à long terme aux logements sociaux existants ».